Pompes à double membrane pneumatiques Graco

Les pompes pneumatiques à membrane permettent le pompage aisé de produits les plus divers – du fluide propre à faible viscosité en passant par des fluides corrosifs, abrasifs et à moyenne viscosité jusqu’aux fluides chargés avec des solides à granulométrie grossière.

Avec leur entraînement pneumatique, ces pompes peuvent potentiellement être employées dans des zones Ex. La plupart des pompes à membranes Graco sont certifiées ATEX (EXII 2GD X).

Jusqu’à une pression de 8.3 bars ces pompes sont auto-amorçantes et peuvent fonctionner à sec sans dommage. Si la sortie de la pompe est fermée la pompe s’arrête. Dès que la sortie est à nouveau ouverte la pompe démarre à nouveau. Une soupape de surpression ou un by-pass ne sont pas nécessaires.

Selon la taille de la pompe, les plages de débit peuvent être réglées de 1 litre par minute à 1040 litres par minute. Le réglage du débit se fait simplement à l’aide d’un réducteur de pression et d’une vanne à pointeau pour régler la quantité d’air.

Les pompes à membranes Graco sont construites avec des matériaux les plus divers, qui permettent leur utilisation dans les industries les plus diverses : nos pompes métalliques existent en aluminium, fonte, acier inox ou hastelloy. Nos pompes en matière synthétique existent en PP, PVDF ou Acetal. Les pompes à membranes Graco ne nécessitent pas de lubrification du moteur pneumatique.

Modèles pompes doubles membrane pneumatique :

Modèles Capacité
Husky 205 plastique
G 1/4’’
Husky 307 plastique
G 3/8’’
Husky 515 plastique
G 1/2’’
Husky 716 métallique
G 3/4’’
Husky 1050 plastique G 1’’
Husky 1050 métallique
G 1’’
Husky 1590 plastique
G 1 ½’’
Husky 1590 métallique
G 1 ½’’
Husky 2150 plastique
G 2’’
Husky 2150 métallique
G 2’’
Husky 3300 plastique
G 3’’
Husky 3300 métallique
G 3’’